Renault Twingo Ocrasasat 2001

Renault Twingo Ocrasasat 2001 Petite citadine robuste au caractère énergique correspondant fort bien à la conduite pratiquée dans la citée phocéenne.

Ce véritable bolide ( 0 à 50 km/h en moins de temps qu'il n'en faut pour baisser les vitres électriques) vous emmènera partout où vous le souhaitez avec ces quatre roues dont les 2 de devant sont munies d'un axe directionnel (pratique pour tourner dans les virages !) et que le volant commande depuis l'intérieur de l'habitacle de façon tout à fait assistée.

Je souligne bien entendu ce dernier point pour vous amener, vous l'aurez deviné, à la maniabilité hors du commun de ce véhicule d'exception qui, petit par la taille, mais grand par son volume habitable, se garera dans les places les plus exigües tout en vous permettant de stocker quantité de meubles ikea et autres objets lourds et volumineux qui ne sauraient prendre place dans une vulgaire berline tandis que cette spacieuse citadine, à l'instar de votre living room, les accueillera à coffre ouvert.

Question conduite : avec sa couleur verte, la priorité vous est assurée à toutes les intersections (les voitures rouges n'ont qu'à bien se tenir !). Ce batracien des routes, agile et dynamique, se faufile habilement dans la circulation stagnante des différents retours auxquels vous serez confronté :
- retour de plage,
- retour de bureau,
- retour de de week-end / de vacances,
- retour de courses,
- retour aux sources,
- retour sur investissement,
- de manivelle, vers le futur, etc...

Bénéficiant d'une reprise surprenante sur les 3 premiers rapports, le 4ème et le 5ème sont plutôt destinés à entretenir des vitesses de croisières sur Départementale, Nationale et Autoroute. Atteignant des vitesses vertigineuses dans les descentes (faites attentions aux limitations de vitesses car il pourrait vous arriver de dépasser de plus de 5 à 10 Km/h la vitesse maximale autorisée en France), il reste néanmoins plus confortable de rouler au maximum à 110 Km/h, sans quoi, l'audition du poste de radio/K7 intégré laisse quelque peut à désirer... Pour améliorer votre vélocité, vous pouvez donc choisir d'installer un ampli et des enceintes plus puissantes mais nous ne saurions prendre cette option en charge (ni plus que le résultat qui en découlerait).

Note particulière : les différentes éraflures et renfoncements présents ça et là sur la carrosserie flamboyante de ce bijoux à l'état brut n'inciteront guère les autres usagés de la route à rouler trop près de vous car ils s'imaginent, par l'aspect cabossé du véhicule, que son conducteur ne sait pas tenir sa direction et peut, à tout instant, faire des embardées incontrôlées sur la chaussée. Vous pourrez donc prendre vos aises sur les routes que vous empruntez car les autres s'écarteront intuitivement sur votre passage ou en vous dépassant.

Habitabilité : Outre le côté salon / salle à manger décrit plus haut, une place toute particulière est réservée à la chambre qui vous offrira de confortables temps de sommeil. En effet grâce à la mobilité enfantine des sièges avant et de la banquette arrière qui, une fois correctement positionnés, offrent deux superbes lits (malencontreusement séparé par le levier de vitesse qui ne bouge pas et ne vibre pas non plus... il reste toutefois bien utile pour passer la marche arrière le reste du temps et parfois même, la cinquième vitesse... Sujet traité au chapitre "Conduite"), vous pourrez vous allonger, les vitres ouvertes pour laisser passer l'air (l'habitacle est traversant et vous pourrez voir le soleil se lever côté conducteur et se coucher côté passager - et inversement si vous vous garez dans l'autre sens) et vous ne distinguerez plus, de cette merveille roulante d'ingénierie polymorphe ou de votre chambre garée juste à côté, laquelle est la plus confortable ; vous hésiterez même parfois à quitter la première pour rejoindre la seconde (bien pratique les soirs de cuite quand on habite au 5ème étage).

Motorisation : vroum vroum.

Sound System : Le véhicule est livré sans K7 mais il capte très bien les radio suivantes (sous couvert de rouler dans un périmètre raisonnable autour de l'agglomération marseillaise) :
- Radio Grenouille,
- Le Mouv,
- Radio Nova,
- Rire et Chanson,
- RTL2,
- FIP,
- et Virgin Radio (qui était bien mieux quand c'était Europe2 !)
- et bien d'autres encore...

Hygromètre : Grâce à sa courroie de distribution hydrosensible (changée à 80 000 Km) qui se met à couiner avant et pendant la pluie, vous serez tout de suite avertit si le temps tourne mauvais. De surcroît, ce mignon petit sifflement vous permettra d'être aisément reconnus par vos proches, qui n'auront pas besoins de vous voir arriver pour savoir que vous êtes là et qui pourront sans problème reconnaître votre véhicule quand ils le croiseront.

Côte Argus : 1600 Euros

Débattabilité du prix : oui.

Après avoir lu ces quelques lignes, vous aurez bien sûr compris qu'il s'agit là d'une Ocrasarat* !

Je vous invite donc à prendre contact avec moi pour voir cette perle dans son écrin au plus vite.

*OCcasion Rare À SAisir SAns Tarder.


1 200 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans argus voiture occasion

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger